CrazyTv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Studio de Créations Graphiques 100 % Gratuites
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 blablabla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blablabla
TvMembre
TvMembre
blablabla


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : La où s'arrête la terre et commence le ciel
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

blablabla Empty
MessageSujet: blablabla   blablabla EmptyVen 14 Juil - 4:32

Lute all,

Je m'appelle Ben, allias blablabla, je viens d'arriver sur ce site que je trouve trés bien, apporter de l'aide pour ceux qui ne s'y connaissent pas en design (Oui... je parle de moi, arreter !)est un bon passe-temps.

Je viens ici parce que je fais parti de la modération d'un jeu tout récent, basé sur les joutes d'un univers médieval : ( et Hop plus de pti lien ! pas pour la forme ! la pub c'est pas chez nous ! un tour de règlement s'impose ... Edité By Patchouli ! )
(Hop un petit lien pour la forme !) et nous sommes en période de transition pendant les vacances car nous étions à la béta de ce jeu et nous pensions remodeler tout le site.


Vous verrez par vous même que c'est trés sobre, le fond, la bannière est gentille, le fond du menu a gauche est laid et je ne parle pas de la "caréicité" du menu superieur (il est tout carré c'est pas beau).

Je suis chargé du "grafism" du site avec un autre modérateur et celle-ci dessine a la main mais moi c'est pas mon dada, pour le moment je ne m'occupais que de retoucher des armes, lisser les contours se genre de broutille. Je voudrais votre aide car j'ai peur de tomber sur des images avec "copyright"ou licenciées dés que j'en vois une qui me plait. Comment les reconnaitre ?

J'ai vu par exemple dans une des gallerie, ici, des avatars avec des images de Warcraft ou Alien, ne sont-elles pas sous copyright ?

Quelqu'un peut-il eclairer (allumer plutôt) mes lanternes ?



Sinon moi, j'aime les ordinateurs (ma première famille), tous se que touche aux jeuxvideos (je suis un G33K et un HardcoreGamer, dsl...) et les sortis.
Je suis célibataire depuis peu.
Un mek pour ceux qui avait pas reconnu un prénom masculin : Benjamin (que je deteste au passage...)

Voilà c'est tout sur moi.

PS: J'étais pour le Japon et l'Equateur au départ, mais j'avoue que pour moi le foot est un sport où il y a trop d'argent et ou tous les joueurs sont trop médiatisés masi bon... osef!
Revenir en haut Aller en bas
!Pharmac
Invité




blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptySam 15 Juil - 2:41

bonjour et bienvenue ^^",

alors déjà comme j'ai dit bin bienvenue blablabla :] tu m'as l'air bien sympa en tout cas tu écrit bien et tu t'exprime bien ce qui est apréciable et rare à trouver de nos jour sur le net ^^".. (un bon point pour toi :p )

sinon pour les image warcraft ( tu as du en voir une dans ma galerie si tu as regarder la mienne... et même une image de halo) alors pour te dire ^^" ... Blizzard organise beaucoup de concour graphique sur leur jeu et même demande de poster des créa .. ils ouvre leurs images au publique donc on a bien le droit ui ui ^^" ... par ailleur si ils sont pas content ils ont juste à dire et on est compréhensif sur le copyright et si y a bien une chose que l'on aime pas ici c'est le plagiat ^^" ... alors répétons donc que si quelqu'un vois une de ses images reprise sans être au courant et donc n'avoir pas donner son accord qu'il donne preuve que c'est bien son image et qu'il demande de retirer et voila ^^" ...


après mauvais point pour toi, je te demanderai d'enlever le lien s'il te plait sinon nous devron rééditer ton post ( je te le demande gentilment ^^" ) car cette partie du forum n'accepte aucune pub .. c'est une catégorie pour ce présenter et c'est tout :] ... après pour toutes pub, patenariat et autres il y a juste à envoyer un PM aux Admins :]


Encor bienvenue et nous seront ravie de t'aider dans tout ce qui concerne le graphisme tant que tu reste courtois et tout ce qu'il faut :]...

bonne soirée à toi ^^"!
Aatwa
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Tv'Admin
Tv'Admin
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 57
Localisation : pssssittt là
Emploi : 2 emplois à mi-temps chacun ça fait 1 entier non ?
Emploi/loisirs : tout pleins
Date d'inscription : 27/10/2005

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptySam 15 Juil - 22:38

Bonjour Ben alias blablabla Wink
tu es le bienvenue chez nous !
mais comme dit sur ton post de présentation et, sur celui de Malicia, pas de pub oki ! merci
il te faut lire le règlement, ça va vite et ça aide à éviter les erreurs.
sur ce, ce n'est pas bien grave.

bon surf chez nous et à plus tard


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missnannyatelier.blogspot.com
Daniel Jackson
Tv'Admin
Tv'Admin
Daniel Jackson


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Holliwoodheim lol
Emploi/loisirs : Le billard, intenet, la guitare electrique! faire la fetes avec mes potes
Date d'inscription : 30/09/2005

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyDim 16 Juil - 14:47

Salut a toi blablabla lol.

Joli présentation! et je suis d'accord avec atwaa ta présentation fut agréable a lire.

Bienvenue parmis nous et bon surf.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazytv.1fr1.net
Satan34
TvCréa's
TvCréa's



Nombre de messages : 62
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Emploi/loisirs : MapleStory et Graphisme
Date d'inscription : 23/02/2006

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyLun 17 Juil - 10:59

Soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ossyria.forumactif.com
Kamikaze
Tv'Admin
Tv'Admin
Kamikaze


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Vendée.(ventre à choux)
Date d'inscription : 02/11/2005

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyLun 17 Juil - 17:27

Slt,
Donner des coups de main aux débutants n'est pas si facile,
quand à se dire "ètre capable de le faire" est tout autre chose.
________________
Pour les images:
certaines photos ou images sont protégées par
leurs auteurs ou photographes (surtout les photographes indépendants !)
Donc non-utilisables sans leurs accords.
----
L'univers des jeux est sous copyright également,
mais une grande tolérance (99%)de leur part existe
(mods de jeux,bannières, headers, sites,,..) ,
et certaines images sont libres de droits chez eux.
Ils ne sont d'ailleurs pas si bètes et on compris que
béneficier d'une pub gratuite n'est pas si bète.
Du moment que les creations en tous genres ne portent pas préjudices au jeu en lui-mème (et à la vente), no-problem !
Ils vont mèmes à vous aider pour créer des sites fans et
tout le tralala,,,,,(je fais d'ailleurs parti des membres EA avec
mon vieux site de jeu)
Ils m'ont sur cela envoyés pas mal d'images, pack d'images et logos,
comme quoi !
-----
Revenir en haut Aller en bas
http://art.of.kz.free.fr/
blablabla
TvMembre
TvMembre
blablabla


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : La où s'arrête la terre et commence le ciel
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

blablabla Empty
MessageSujet: re   blablabla EmptyLun 17 Juil - 18:34

Désolé pour la pub, je fus absent tout ce week-end (une lan prolongée) et je n'ai pas pu modifier mon post avant d'être moderé Rolling Eyes .

Pour ce qui est du copyright, a se que j'ai compris :
-aucune image ou foto de personne indépendante.
-droit de chopper les images de jeu ou du monde du jeu vidéo (screen inclu ???)

Une petite confusion persiste dans mon esprit sur la démarche a suivre, doit on :
Exclamation Prendre les images, les modifier et attendre que quelqu'un se plaigne et justifie que c'est son image, pour ensuite la retirer (je ne parle d'aucun vente, biensur)
ou
Exclamation Demander la permission au "prioprietaire" en 'l'aucurance', les propriétaires d'un site internet qui affiche l'image qui 'minteresse, par mail puis la prendre et l'utiliser.

Parce que si c'est la deuxième possibilité, cela me semble assez relou quand même...

Autre question, dont je suis sur vous avez la réponse, "droit libre" signifie "sans copyright" ? ou "avec copyright mais droit de l'utiliser" ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze
Tv'Admin
Tv'Admin
Kamikaze


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Vendée.(ventre à choux)
Date d'inscription : 02/11/2005

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyLun 17 Juil - 20:56

Citation :
Rappel du code pénal français sur le copyright:
.
La loi du 11 Mars 1957, n'autorisant, au terme des alinéas 2 et 3 de l'article 4, d'une part, que "les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinés à une utilisation collective" et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, "toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite" (alinéa premier de l'article 40). Cette représentation ou reproduction, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.

Les screenshots de jeux modifiés sont tolérés,
s'ils ne portent pas préjudice au jeu (à la vente),
pas si fous les concepteurs et producteurs !
Et à savoir qu'il m'a fallu parfois 4 mois avant
d'avoir certaines reponses
pour l' utilisations de certaines images (EA,Sony,Activision...)
-------------------
Des milliers d'images et photos sont totalement libres de droits,
suffit de rechercher un peu.
(c'est pas en copiant sans cesse des toiles existantes que
Gauguin fut ce qu'il fut !)
------------------
Pour de plus amples infos,
une petite recherche sur Google t'en dira bien plus long.
Wink
exemple:
(Qu'est ce qu'est le droit à l'image ?)
http://www.joliespages.com/pages/copy1.php
http://www.presscom.com/copyright.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://art.of.kz.free.fr/
blablabla
TvMembre
TvMembre
blablabla


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : La où s'arrête la terre et commence le ciel
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyLun 17 Juil - 22:32

Merci pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze
Tv'Admin
Tv'Admin
Kamikaze


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Vendée.(ventre à choux)
Date d'inscription : 02/11/2005

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyMar 18 Juil - 2:00

A savoir aussi
qu'un artiste sur deux utilise le copyright sans
avoir aucun ayant-droit sur son image,
donc un copyright qui ne sert à rien,
sauf le fait de dissuader l'adversaire.
(suffit pas de mettre juste "copyright" sous
une image)
Cool Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://art.of.kz.free.fr/
!Pharmac
Invité




blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyMer 19 Juil - 15:54

et bien et bien kamikaze à bien répondu à toute ces questions.
je veux juste dire qu'il est évident qu'il falle demander avan de pouvoir utiliser seulment la remarque que tu as faite en demandant si il fallait juste dire à l'auteur de se manifester est interessante .. mais enfaite on met cela car pour ma part je trouve beaucoup beaucoup d'image sans copyright (cf kami-> 1 auteur sur 2 en met un ) .. mais j'ai tout de même un respect pour l'auteur et si (évidement avec preuve sinon tout le monde peu dire c'est à moi) un auteur justifie que c'est son oeuvre et pas la mienne ... ou que cette image était muni d'un copyright ... et bien voila ^^"... on retir et voila ... c'est pas une créa de moin qui fera que l'on s'y connais moin ...
et pour info toute image même avec copyright peu être modifier ou utilisé .. mais àdes fins personnel, sans publications de l'image.
( ça a bien pu changer sa d'ailleur avec les dernière lois mais je n'ai pas suivi )

sur ce :] ..
Revenir en haut Aller en bas
blablabla
TvMembre
TvMembre
blablabla


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : La où s'arrête la terre et commence le ciel
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyMer 19 Juil - 17:01

Je n'ai pas bien compris le passage :
Citation :
un artiste sur deux utilise le copyright sans
avoir aucun ayant-droit sur son image,
donc un copyright qui ne sert à rien,
sauf le fait de dissuader l'adversaire.

Tu dis que certains artiste créé des images et revendique leur appartenance en la mettant sous la protection du "copyright" alors qu'ils n'en n'ont aucun droit ?!
Qu'il indique juste la mention "copyright" sur leur image pour dissuader les "internautes et autres" d'utiliser leurs images, que cet mention n'a aucun poid devant la justice, si on n'a pas des "autorisations' pour la déposer ?!

Autre petit point sombre, si je prend une image "libre de droit" et que je modifie assez pour qu'elle ne soit qu'une vague copie de l'originale, puis-je mettre la mention "copyright" dessus afin de la proteger.
Pour faire simple, est-ce que vos créa peuvent-être sous la protection du copyright étant donné qu'elles viennnent d'image "libre de droit" ?!

Je suis curieux ,désolé Rolling Eyes [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Tv'Admin
Tv'Admin
Daniel Jackson


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Holliwoodheim lol
Emploi/loisirs : Le billard, intenet, la guitare electrique! faire la fetes avec mes potes
Date d'inscription : 30/09/2005

blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla EmptyJeu 20 Juil - 13:01

C'est ca..certaines personnes mettent le copyright juste en se disant ben comme ca on me piquera pas ma créa!
Mais je pense que le copyright le vrai est surtout une présentation de la créa (ou tout autre cela peut-etre un livre, un tableau) devant un organisme pourvu de droit juridique et qui attribue ou non les copyrights (cf le site copyright france je crois sur lekel tu peut envoyé tes créa a un avocat gratuitement pour y apposer un copyright.celui ci possédant alors ta déclaration et une copie de tte tes images si le cas se présente de litige lui détient la preuve que c'est toi qui l'a déposé)

Pour les image droit de libre étant donné que tu as le droit d'en faire un peu ce que tu en veut..et a partir du moment qu'il n'y a plus trop de point commun avec l'originale, oui je pense que tu peut y apposer ton copyright mais comme cité ci dessus sinon cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://crazytv.1fr1.net
blablabla
TvMembre
TvMembre
blablabla


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : La où s'arrête la terre et commence le ciel
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

blablabla Empty
MessageSujet: Merci merci merci   blablabla EmptyVen 21 Juil - 0:06

Merci pour toutes ces infos, je vais commencer par aller sur les sites off de jeux vidéos pour essayer de me faire un belle avatar a vous présenter study .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blablabla Empty
MessageSujet: Re: blablabla   blablabla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blablabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blablabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrazyTv :: Le Coin Tv Détente :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser